Sélection de ferronneries à Bruxelles

FERRONNERIE FANO - Anderlecht

FERRONNERIE FANO
De la mise en oeuvre de votre projet grâce à la technologie 3D à la pose, en passant par la réalisation sur mesure, faites confiance à cette ferronnerie pour vos garde-corps, verrières, escaliers, meubles, etc.

- escaliers
- balcons
- mezzanines
- passerelles

Tel : 0489 / 97 02 41

FERRONNERIE NICOLAS - Bruxelles

garde-corps escalier extérieur
Dotée de plus de 25 ans d'expérience et de savoir-faire dans le secteur de la ferronnerie à Bruxelles, cette entreprise vous propose ses services pour tous types de réalisations aussi bien intérieures qu'extérieures :

- garde-corps et escaliers
- terrasses
- portes
- portails et clôtures...

Styles traditionnels, contemporains ou designs.
Tel : 02 / 521 17 43

SEBA SPRL - Bruxelles

escalier extérieur fer forgé
Cet artisan ferronnier actif à Bruxelles réalise sur mesures tous vos projets : portails, balcons, garde-corps, escaliers, rampes, grilles, etc. 20 années d'expérience. Travail soigné. Devis gratuit.

Tel : 0495 / 75 44 54

DENIS ROMAINVILLE - région bruxelloise

création artistique en fer forgé
Cet artisan ferronnier vous propose de réaliser sur mesure tous vos projets, aussi bien en intérieur qu'en extérieur (escaliers, objets de décoration, étagères, garde-corps, portails, etc.). Pièces uniques.

Qu'est-ce que la ferronnerie ?

Existant depuis des milliers d’années, ce travail consiste à modeler le métal (essentiellement le fer, mais aussi le bronze, le laiton ou encore le plomb) pour réaliser des ouvrages décoratifs (sculptures, ornements…) ou des objets en tous genres (rampes d’escalier, mobilier, luminaires…).

Le ferronnier peut restaurer de vieux modèles abîmés par les années comme créer des éléments neufs, vintages ou contemporains. Également dessinateur, ce professionnel réalise dans un premier temps une ébauche graphique du projet avant de passer à sa réalisation.

Il existe plusieurs techniques en fonction du travail demandé : le forgeage (formage par déformation), la fusion, l’estampage (marquage en relief) ou encore le martelage. L’assemblage des différentes pièces se fait par soudure ou par rivetage. Le ferronnier est aussi responsable des finitions et procède donc au ciselage, au polissage ou encore à la patine.

En règle générale, le professionnel de la ferronnerie s'occupe de différents éléments de décoration. Outre les mains courantes pour les escaliers et les grillages et clôtures en extérieur, ils peuvent créer des ornements pour embellir vos pièces en métal. Vous retrouverez ainsi des motifs tels que des rosaces, des volutes ou des caches scellement.

Information publiée sur la page Ferronnerie Belgique / Bruxelles.

Informations complémentaires

Services proposés

Ces entreprises se chargent de vos travaux et projets de ferronnerie à Bruxelles. Par exemple, elles peuvent réaliser sur mesure vos portails et clôtures de jardin en acier afin de délimiter votre propriété.

Vous avez un escalier en fer forgé ? Elles s'occuperont de concevoir, installer ou rénover les rampes et garde-corps. Pour l'extérieur, elles pourront poser vos balcons et grilles de protection pour sécuriser vos terrasses en hauteur. Quelle que soit la structure en fer forgé que vous souhaitez faire installer chez vous, vous trouverez sur cette page des prestataires en mesure de s'adapter à vos moyens financiers et à vos deadlines. 

Garde-corps : quel matériau choisir ?

Bien souvent, les ferronneries proposent de réaliser vos garde-corps en fer forgé, mais aussi en inox, en acier ou encore en aluminium. Que choisir ? Sachez que le fer forgé doit être régulièrement entretenu, contrairement à l'inox qui, par définition, est inoxydable. Ce matériau est aussi assez dur et résistant. Si vous optez pour l'acier, préférez-le galvanisé pour une bonne durabilité malgré les intempéries. Enfin, l'alu est plus tendre et a une apparence très lisse. Si vous hésitez entre plusieurs options, ou que vous vous sentez perdu, prenez contact avec l'un des spécialistes en ferronnerie actifs dans votre région afin d'être guidé dans vos choix.  A l’écoute, ces experts se feront un plaisir de vous aider à choisir un matériau qui correspond à vos besoins et vos envies. Si vous souhaitez faire des économies, vous pouvez bien entendu réaliser la pose vous-même, mais en faisant appel à un professionnel, vous êtes sûr(e) d’obtenir un résultat impeccable.

Pourquoi faire appel à une entreprise de ferronnerie ?

Emblématique du style de décoration industriel, la ferronnerie connaît un succès grandissant, et notamment sa branche artistique qui consiste à créer des œuvres, meubles et objets stylisés. Le ferronnier possède en effet les compétences requises pour créer, par exemple, des chaises, des sculptures ou des étagères directement inspirées du 19e siècle. Vous possédez des objets anciens en métal ? Faites-lui également confiance pour les restaurer en cohérence avec le style d’époque. En outre, faire appel à un tel professionnel vous permet d’obtenir un résultat sur mesure. Il donne, en effet, à vos matériaux en métal la forme et l’allure souhaitées pour s’intégrer harmonieusement à votre habitation.

Davantage de bonnes adresses dans la capitale

Vous êtes à la recherche d'une ferronnerie reconnue afin d'être mis en contact avec un professionnel de confiance pour lui confier la création de projets sur mesure ? N'hésitez pas à consulter les adresses suivantes :

Fer À Souder - Schaerbeek : Découvrez les créations de ce ferronnier d'art (auvents, portails, verrières d'intérieur, escaliers...), élu meilleur artisan bruxellois. Quel que soit votre style, il vous assure un travail précis. Tel : 0477 / 13 24 70