Ferronniers expérimentés dans la région de Charleroi

BN INOX - Charleroi

balustrade en inox
Située à Lodelinsart (Charleroi), cette ferronnerie professionnelle travaille l'inox, l'acier et l'aluminium, quel que soit votre bâtiment.

- escaliers
- garde-cporps, barrières et balustrades
- mains courantes
- sécurisation de bâtiments...

Ces professionnels réalisent tous types de soudures.

Tel : 0495 / 30 66 81

METALMORPHOSE - Charleroi

portail fer forgé
Confiez vos travaux de ferronnerie intérieure et extérieure à cette société expérimentée. Quel que soit votre projet (consoles, décorations, bordures, portails...) , elle vous assure des réalisations soignées.

Tel : 071 / 37 18 77

FERO-INOX - Jumet

escalier
Située non loin de Charleroi, cette ferronnerie réalise vos rambardes, garde-corps, escaliers, etc. dans toute la province de Hainaut. Elle travaille l'inox et le fer forgé, grâce à du matériel professionnel.

ART MÉTAL - Charleroi

ART MÉTAL - Charleroi
Depuis presque 25 ans, cette société spécialisée dans le domaine de la ferronnerie allie modernité et tradition pour vous créer des pièces de qualité avec soin : escalier métallique, portail d'entrée, garde-corps, etc.

GERPIMATIC - Gilly

portail en fer devant maison

Cette entreprise familiale transmet sa passion de la ferronnerie à ses clients pour les servir au mieux. Ils fabriquent vos portails sur mesure et réalisent aussi vos garde-corps avec soin tout en assurant leur installation à Charleroi. Devis gratuit.

Informations supplémentaires

Retrouvez les artisans ferronniers actifs à Charleroi que nous avons sélectionnés sur cette page. Que vous ayez envie d'une rampe d'escalier en fer forgé, d'un portail en aluminium ou bien d'un garde-corps en inox, faites confiance à ces professionnels et confiez-leur tous vos projets. Vous bénéficierez de réalisations sur mesure.

Généralement, les spécialistes travaillent le fer selon deux méthodes. Le première, lorsqu’il est à froid, permet de le tordre légèrement, mais ne permettra pas de le sculpter aisément car il sera peu malléable. Si le ferronnier désire créer des courbes et des effets de décorations, il devra modeler le fer à chaud. Selon la température utilisée, il pourra travailler de différentes manières pour obtenir différents résultats. En effet, il existe pas moins de 16 nuances de fer chauffé, chacune désignée par une teinte précise entre le rouge et le blanc.